Après Chicago, New-York ou encore Londres, Paris est l’une des villes les plus chères au monde. Cependant, c’est l’endroit le plus sûr en matière d’investissement immobilier.
Pourquoi choisir Paris pour mon investissement ?
Paris a des atouts économiques, culturels et touristiques.
Elle dispose des grands pôles économiques Français où converge une forte représentation commerciale. Le secteur tertiaire est très fortement représenté.
Elle offre également un très important réseau de transport public, ce qui facilite la vie des Français.
Côté touristique, elle accueille plus de 30 millions de touristes par an. En effet, son riche patrimoine culturel, ses boutiques de luxes, ses restaurants attirent énormément les touristes.
Mon investissement à Paris sera-t-il rentable ?
La demande est très forte à Paris ce qui est un avantage pour les propriétaires qui veulent mettre leur bien en location. En effet, vous pouvez louer votre bien dans de très bonnes conditions. En revanche, plus le placement est sécurisé et moins le rendement est élevé.
Malgré des prix élevés, investir à Paris permet d’obtenir une valorisation du bien sur un long terme. C’est un placement sûr.
Pour investir à Paris, vous pouvez choisir d'opter classiquement pour de l'ancien à renover, ce qui améliorera la fiscalité (les travaux sont déductibles fiscalement) et louer en meublé.
Vous pouvez également vous intéresser à l’un des dispositifs défiscalisant en vigueur tels que :
- La loi Pinel
- La loi Censi-Bouvard
- La loi Malraux
- Le statut LMNP (loueur meublé en non professionnel)
- Le dispositif Monuments Historiques
Quel est le prix au m² d’un bien à Paris actuellement ?
Le prix du m² à Paris dépend des arrondissements, sachez que ce ne sont pas les plus beaux quartiers qui sont les plus demandés surtout pour l’investissement locatif, en effet il faut investir là où les Parisiens pourront se déplacer facilement c'est-à-dire près des transports en commun, près des écoles, commerces etc.
Le plus intéressant pour investir dans l'immobilier parisien reste de le faire via un crédit immobilier.
