
(source BFM)
Le montant cumulé des nouveaux crédits immobiliers a progressé en juillet, pour atteindre un plus haut depuis janvier 2023, selon des chiffres lundi de la Banque de France. Le montant total des nouveaux prêts accordés en juillet (hors renégociations) s'est établi à 13,1 milliards d'euros, contre 12,2 milliards d'euros un an auparavant. Les crédits immobiliers avaient largement diminué entre mi-2022 et début 2024, une période pendant laquelle la Banque centrale européenne (BCE) avait progressivement augmenté ses taux directeurs pour lutter contre l'inflation galopante en Europe.
Cette hausse s'était repercutée sur les taux d'intérêt des crédits immobiliers, passés en moyenne de 1,26% en mai 2022 à 3,61% en janvier 2024. Ils ont depuis reflué doucement, au fur et à mesure que la BCE a assoupli sa politique monétaire et baissé ses taux directeurs, suite au retour à la normale de l'inflation. Les taux d'intérêt des nouveaux crédits à l'habitat, quelle que soit leur durée, se sont ainsi établis en moyenne à 3,09% en juillet, hors renégociation, frais et assurances. Ce niveau est inférieur de 0,21 point de pourcentage à la moyenne dans la zone euro, a calculé la Banque de France.
Besoin d'être accompagné pour obtenir votre crédit immobilier ?
Bénéficiez de conseils d'experts pour l'obtention de votre prêt afin de réaliser l'acquisition d'un bien immobilier. Depuis 2005, VR FINANCE accompagne les emprunteurs dans leur projet immobilier et propose les meilleures solutions de crédit et d'assurance emprunteur.
Vous souhaitez obtenir une étude de votre capacité d'emprunt ou tout simplement avoir des conseils de financement ?
